Le modèle SECTIONS

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created by Aaron Lynch (@laaaron)

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Évaluation SECTIONS sur l’utilisage de Mentimeter dans une session d’intégration des nouveaux employé.e.s



  1. Étudiant.e.s.
    Les apprenant.e.s auront accès à Mentimeter avec leurs smartphones, que la plupart d’eux ont, mais en termes de support, il serait moi qui doit leur expliquer comment utiliser l’outil durant la session d’intégration.Pour utiliser Mentimeter, il est pas mal simple, et il conviendra bien avec la présentation d’intégration, alors il ne doit pas être des problèmes ni d’accès ni de compréhension à c’est quoi l’outil (literatie numérique). A la fin de la session, il sera la fin de l’utilisation de Mentimeter aussi.  


  2. Facile à utiliser.
    Mentimeter, de la point de vue de l’apprenant.e est très facile à utiliser, et il fonctionne d’une façon très simple. Je dirais que oui il est fiable, et il a un interface qui est très facile à utiliser. Mentimeter est une organisation bien établi alors je crois qu’il fiable aussi. Pour s’assurer que le matériel est encore disponible, je le mettrai aussi dans un PowerPoint, car il se peut que des fois dans la session d’intégration, on n’utilise pas Mentimeter, s’il y a seulement 1 ou 2 nouveaux employé.e.s.  


  3. Coût/temps.
    Il prendra le temps pour convertir un PowerPoint à une présentation de Mentimeter, et il pourrait prendre le temps à décider où utiliser les fonctionnalités interactives de Mentimeter aussi. Il n’y a pas de financement pour cet outil, ni l’innovation en des technologies dans l’enseignement, mais on pourrait avoir de l’aide de la reste de l’équipe de développement de talent si l’on a besoin, et on devrait avoir une session de brainstorming avec eux, à propos de combien qu’on veut utiliser les fonctionnalités interactives, quand-même.Les REL qu’on pourrait utiliser doivent être assez vague pour que tout le monde peut encore participer d’ailés-dans dans la session d’intégration aussi. Quelques choses au sujet d’être un bon.ne employé.e, ou faire parti d’un équipe servira bien.  


  4. Techniques d’enseignement et facteurs pédagogiques.
    Mentimeter est en support des résultats d’apprentissage pour une session d’intégration, étant un outil interactive et sociale. Il supportera la fonction de la session aussi, qui est de familiariser les nouveaux employé.e.s avec l’organisation, et de leur donné.e un sentiment d’appartenance avec leurs nouveaux collègues. Mentimetter est un outil de sondage au premier, et il est utiliser pour des différentes types d’événements pour les apprenant.e.s.  


  5. Interaction.
    Mentimeter offre plusieurs types d’interactions qu’on peut ajouter aux présentations, comme les questions à choix multiples, des nuages à mots, et d’autres qui pourraient être encadrées d’une façon sociale, pour encourager la camaraderie entre les nouveaux employé.e.s eux-mêmes, et avec l’orateur aussi. Mentimeter te laisse décider combien d’interactions tu veux avoir dans la présentation, alors on a le contrôle de l’équilibre entre le temps que les apprenant.e.s prennent avec l’orateur et avec Mentimeter.  


  6. Questions organisationnelles.
    L’organisation n’aidera pas avec Mentimeter, car c’est un outil qui n’est pas approuvé pâr la groupe d’IT, mais elle soutien la ré développement du programme d’intégration, pour l’améliorer et le faire plus engageant, à l’utilité de la technologie.   


  7. Réseautage.
    Il est clé de permettre aux apprenant.e.s de restaurer et de faire des connexions à l’extérieur de la session d’intégration, car ils vont travailler avec les autres employé.e.s dans et à l’extérieur de la session. Mentimeter serait un outil pour faire que les gens discute de la matériel dans le cours, et les réponses aux questions pourrait être partager pour que l’orateur peut demander des questions aussi, à cause du fait que c’est une session en présentiel et virtuel.  


  8. Sécurité et vie privée.
    Pour utiliser Mentimeter, la seule personne qui doit se connecter et l’orateur.trice, et les apprenant.e.s doivent scanner un code QR pour accéder au questions de la présentation. La façon dont l’organisation encourage l’utilisation de la technologie et la technologie portable comme les smartphones est important, car toutes les employé.e.s doivent avoir un smartphone pour s’authentiquer à la système de TI quand-même. Alors l’utilisation de Mentimeter dans une session ne doit pas être une problème pour les apprenant.e.s.  

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