Maintenant que vous avez sélectionné la technologie que vous allez intégrer à votre enseignement et à votre apprentissage, il est bon d’évaluer si elle convient au-delà de la définition du défi de l’apprenant.e, afin d’inclure d’autres facteurs relatifs aux besoins de soutien.

Pour cette activité, nous utiliserons le cadre du modèle SECTIONS développé par Tony Bates et présenté le chapitre 8 du manuel libre Teaching in a Digital Age ici à titre de référence. Il s’agit d’un des nombreux cadres de travail qui peuvent vous aider à prendre des décisions efficaces concernant le choix et l’utilisation de la technologie (et des médias) pour l’enseignement et l’apprentissage.

Il est important de noter que si la réflexion conceptuelle sur l’intégration technologique est axée sur l’apprenant.e, il est également important de vous assurer que l’outil que vous avez sélectionné est adapté à vos étudiant.e.s, à votre cours, à votre programme et à votre établissement, et le modèle SECTIONS peut vous aider à cet égard.

Le chapitre 8 du manuel libre Teaching in a Digital Age, rédigé par le développeur et auteur de SECTIONS, Tony Bates, fournit une description complète du modèle.

 


The SECTIONS Model by Anthony William Bates
is licensed under CC BY-NC.

À faire:

  1. Faites correspondre la technologie que vous avez choisie au modèle SECTIONS grâce à notre exercice Faites correspondre votre technologie au modèle SECTIONS ci-dessous. Inscrivez vos réponses directement dans les espaces vides.
  2. Sélectionnez la flèche pointant vers la droite à côté de 1/9 pour passer à l’étape suivante du processus SECTIONS. Une fois que vous avez franchi la première étape, vous verrez une flèche vers la gauche que vous pouvez utiliser pour revenir à une autre étape si vous avez besoin de revoir vos réponses.
  3. Une fois que vous avez terminé toutes les étapes, sélectionnez le bouton « Export text » pour enregistrer votre travail sous forme de fichier Microsoft Word.
  4. Dans votre réponse à cette activité, téléchargez votre texte exporté à partir du modèle SECTIONS ou fournissez un lien partageable vers l’emplacement de votre travail.
  5. Après avoir soumis votre image, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

 

 


Cette activité fait partie de la section Proposer des idées du module Technologue.

Example for "Utiliser le modèle SECTIONS pour évaluer un outil":
https://sites.google.com/view/cyrielekiening/module-technologue/mod%C3%A8le-sections

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    2 Réponses à “Utiliser le modèle SECTIONS pour évaluer un outil”

    1. Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame

      L’intégration de Polyup en tant qu’outil éducatif apporte une dimension interactive et sécurisée à l’apprentissage des mathématiques. La capacité de restreindre l’accès à des défis mathématiques spécifiques aux étudiant.e.s inscrit.e.s à un cours démontre une attention particulière à la confidentialité des contenus éducatifs. Les fonctionnalités avancées d’authentification et de gestion des membres renforcent la sécurité, garantissant que seuls les participants autorisés puissent bénéficier de ces activités. De plus, la création de groupes restreints et de forums de discussion privés offre un espace collaboratif exclusif, favorisant une interaction ciblée entre les étudiant.e.s et les enseignants. Polyup se positionne ainsi comme un outil précieux pour les éducateurs cherchant à créer des expériences d’apprentissage personnalisées, interactives et conformes aux normes de confidentialité.

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