Activité #6 – Vecteurs de pensée et pépites
Lorsque j’ai lu l’article, Going Back to Basics, rédigé par Bettina Brockerhoff-Macdonald, qui touchait au retour aux fondamentaux en classe et à la capacité d’évaluer l’utilité des ressources en ligne, ce passage en particulier m’a donné envie de réagir:
“This allowed students to write their responses by hand, an action I believe is more conducive to deep learning of spelling and vocabulary (Thomas & Dieter, 1987).” (Brockerhoff-Macdonald, 2019)
Je pense que cette citation est vraiment importante, surtout compte tenu de la quantité de technologie que l’on peut trouver dans les salles de classe modernes. Il est important que les étudiants acquièrent des compétences de vie sans recourir à la technologie. En outre, il est nécessaire que les étudiants apprennent à écrire, notamment sous forme de phrases complètes. Quelque chose que la version du manuel en ligne de l’article ne permettait pas aux étudiants de pratiquer. Je crois qu’il est plus utile d’écrire des choses que de simplement les taper. Avec l’orthographe réelle, les étudiants doivent s’appuyer sur leur connaissance des mots et leur orthographe, par opposition à une « vérification orthographique » proposée par la plupart des technologies.
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