Activité : Motivations – EEA

A response to the Participation à l’EEA Activity
created by Lynne Bowker (@lbowker)

Number of views: 417


Motivations

  1. Regain d’enthousiasme pour l’enseignement et l’apprentissage. Après avoir enseigné trois ou quatre fois le même cours, il est facile de fonctionner dans un état de pilotage automatique, qui n’est pas trop stimulant pour moi et surtout pas pour les étudiants. Intégrer un élément d’EEA dans un cours ajoute une nouvelle perspective qui encourage un engagement de la part du prof et des apprenants.
  2. Renforcement de la réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage parmi les collègues. Je suis spécialiste en technologies langagières (p. ex. traduction automatique, outils d’intelligence artificielle). L’introduction de ces outils exige une réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage chez tous les programmes de traduction. Mes projets antérieurs d’EEA offrent des perspectives pour nourrir cette réflexion.
  3. Promotion de nouveaux réseaux entre les membres des établissements. Notre école de traduction est très petite, alors c’est essentiel de former un réseau plus répandu qui est fondé sur les défis communs et qui encouragent le partage et la collaboration.