Qu’est-ce qui vous fait avancer? Qu’est-ce qui vous motive? Nous avons dressé une liste des avantages potentiels afin de vous motiver à vous engager davantage dans les activités sur l’EEA, la valeur Qu’est-ce que j’y gagne! Réfléchissez à ce qui vous fait aimer l’enseignement et réalisez l’activité suivante. Vous pouvez utiliser les suggestions de motivations suivantes :

  • Amélioration des résultats et des notes d’évaluation
  • Données utiles pour les évaluations, les examens de programmes, les stratégies de rétention et les processus d’accréditation
  • Possibilités de développement du corps enseignant
  • Renforcement de la réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage parmi les collègues
  • Valeurs institutionnelles plus fortes en matière d’enseignement et d’apprentissage
  • Promotion de nouveaux réseaux entre les membres des établissements
  • Possibilités d’érudition sous forme de présentations et de publications
  • Possibilité de financement extérieur pour soutenir l’innovation du programme
  • Regain d’enthousiasme pour l’enseignement et l’apprentissage, et meilleure connaissance de soi

À faire:

    1. Dans la liste des avantages potentiels ci-dessus, choisissez les motivations les plus importantes qui vous motiveraient à vous engager davantage dans les activités d’EEA. Vous pouvez également envisager des avantages qui ne figurent pas sur la liste.
    2. Retournez au document partagé où vous avez ajouté vos trois clés pour l’EEA dans l’activité Les trois clés de l’EEA. Sous votre texte (tiré des trois clés de l’EEA), indiquez les trois principales motivations que vous avez choisies dans la liste ci-dessous.
    3. Examinez également les motivations fournies par les autres participants et participantes et ajoutez-y des commentaires.
    4. Dans votre réponse à cette activité :
      • Dressez la liste des trois motivations.
      • Téléchargez une capture d’écran de votre contribution comme preuve de votre réponse à cette activité.
      • Facultatif : Incluez tout autre facteur de motivation.
    5. Après avoir soumis votre image, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

Cette activité fait partie de la section La valeur de érudition de l’enseignement et de l’apprentissage (EEA) du module Érudit.e.

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

16 Réponses pour cette activité

  • Participation à l’EEA
    by Breanna Philion (@breannap)

    https://docs.google.com/document/d/1XG4AfOtq6_E2ssjl9kbKMt9iuw5iEYt0uP_33zgWytE/edit

  • Motivation
    by Sara Zoghbi (@Sara Zoghbi)

    J’ai aussi laissé quelques commentaires dans le document.

  • The motivations
    by Annika Lang (@alang)

    J’ai choisi les objectifs de motivation suivants : Possibilités de développement des enseignants Renforcement de la réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage entre collègues Amélioration des résultats et des notes d’évaluation Ces objectifs sont tout aussi importants les uns que les autres, car ils nous aident à renforcer nos compétences en tant qu’enseignants. Pour améliorer nos more… »

  • Participation à l’EEA
    by Helene Knoerr (@hknoerr)

    Si mes étudiants comprennent pourquoi ils font ce qu; ils font, comment ils devraient le faire pour que ce soit efficace, et s’ils se rendent compte qu’ils sont en charge de leur apprentissage, alors ils deviennent des apprenants stratégiques, et ces compétences sont transférables à leurs autres cours universitaires et à leur vie en général. more… »

  • Motivation EEA
    by Sven Gibaud (@sgibaud)

    Voici ma contribution au document ainsi que les liens vers trois commentaires sur les motivations d’autres personnes. Commentaire 1 : https://docs.google.com/document/d/1dt-FY3F_8L26L7U1FXELQ5BfwCwqKFTS6Ih1YcJXrYY/edit?pli=1&disco=AAABBjos8S4 Commentaire 2 : https://docs.google.com/document/d/1dt-FY3F_8L26L7U1FXELQ5BfwCwqKFTS6Ih1YcJXrYY/edit?pli=1&disco=AAABBjos8Sc Commentaire 3 : https://docs.google.com/document/d/1dt-FY3F_8L26L7U1FXELQ5BfwCwqKFTS6Ih1YcJXrYY/edit?pli=1&disco=AAABBjos8Tc

  • Activite#2-troisieme version
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    Je ne sais pas pourquoi, je n’arrivai pas à ajouter un fichier qui a une capture d’écran de ma contribution. Je la reporte en bas et j’ajoute un lien vers le document. Merci de m’avoir lu ! Ce qui me fait avancer est de lire et de relire des ressources scientifiques dans mon domaine d’expertise more… »

  • Activite#2-Erdudition
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    Ce qui me fait avancer est de lire et de relire des ressources scientifiques dans mon domaine d’expertise sans négliger les enseignements concernant l’apprentissage, et les méthodologies pratiques employées. Alors, les trois motivateurs dont me font réfléchir en boucle et en continu se base sur les trois questions suivantes. Est-ce que l’apprenant e., qui est more… »

  • Activite#2-Participation à l’EEA
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    Ce qui me fait avancer est de lire et de relire des ressources scientifiques dans mon domaine d’expertise sans négliger les enseignements concernant l’apprentissage, et les méthodologies pratiques employées. Alors, les trois motivateurs dont me font réfléchir en boucle et en continu se base sur les trois questions suivantes. Est-ce que l’apprenant e., qui est more… »

  • Activite#2-Participation à l’EEA
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    Ce qui me fait avancer est de lire et de relire des ressources scientifiques dans mon domaine d’expertise sans négliger les enseignements concernant l’apprentissage, et les méthodologies pratiques employées. Alors, les trois motivateurs dont me font réfléchir en boucle et en continu se base sur les trois questions suivantes. Est-ce que l’apprenant e., qui est more… »

  • Mes motivations à participer à l’EEA
    by Isabelle Ladouceur (@isabelleladouceur007)

    Les motivations les plus significatives pour moi dans la liste fournie sont (elles sont également retrouvées dans le document joint à ce billet): Amélioration des résultats et des notes d’évaluation : les apprenants.es sont au cœur de mes décisions en tant que pédagogue. Il est certain que leur réussite est centrale à mon enseignement. Possibilité de more… »

    0 Ressources pour cette activité

    Creative Commons License
    This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *