Activite#1: Carte-Empathie

A response to the Carte d’empathie Activity
created by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

Number of views: 117


Pensent et ressentent :

Je dois doubler l’effort pour comprendre la langue car il y a beaucoup de vocabulaire dont je n’ai jamais entendu parler.

Je n’ai pas assez d’entrée d’argent pour me permettre acheter ce livre et le reste des outils pédagogiques exigés pour réussir ce cours.

 

Entendent :

Le cours de chimie se base sur les connaissances antérieures de chimie, mathématiques et physique ; beaucoup d’etudiant e.s. vont essayer d’avoir de l’aide.

Ce cours est un prérequis pour passer au prochain cours et aussi un cours corequis ; la barre est trop élevée, et les examens demandent beaucoup de préparations.

 

Disent et font :

Chercher à contacter des étudiants des années précédentes pour se rassurer et demander des astuces a la réussite.

Chercher la banque des tests précédents et procèdent aux simulateurs de tests.

 

Voient :

Une vidéo sur les ressources disponibles pour pouvoir prendre avantage au cas où elles/ils ont besoin d’aide financier, nourriture, support moral, etc…

Les défis qui peuvent présenter des contraintes a leur réussite si elle/ils n’arrivent à concilier entre le travail et les études etc…

 

Points négatifs :

Il y a une évaluation formative chaque semaine et une autre sommative chaque quatre semaines. Ceci demande un travail quotidien pour réviser et se préparer.

Il y a chaque semaine un rapport de laboratoire formel et qui consomme beaucoup de temps entre le rédiger et le corriger.

 

Points positifs :

Même s’il y a beaucoup de matériel pédagogique à couvrir, le nombre de travaux pratiques aux laboratoires me rassure pour maîtriser le contenu.

L’aspect organisationnel du cours ainsi que les outils pédagogiques disponibles m’encourage a m’organiser pour devenir un vrai professionnel.