Activite#4-Conception de votre projet d’EEA
Les considérations éthiques :
Si un jour ce projet trouvera la lumière pour qu’il soit un projet de recherche bien fondé et les apprenants es. de ma classe vont y participer, alors Je dois être sûre :
1. de garder l’enseignement la priorité absolue quant a l’apprentissage des apprenants es.
2. que les apprenants es. comprennent que c’est leur droit d’accepter ou refuser et peuvent se retirer a tout moment,
3. que le doyen ainsi que le département de recherche sont informés de ce projet et de son déroulement.
4. que les apprenants es. sont bien au courants de la nature de ce projet en expliquant en détails les démarches qu’on va entamer ensemble afin d’arriver à un objectif qui bénéficiera non seulement les premiers/premières. participants es. mais aussi autres apprenants es. dans différents années, institution et générations,
5. d’informer amplement les apprenants es. sur la nature du projet et l’importance de leur contribution,
6. de rassurer les apprenants es. que leurs rétroactions/réflexions ne seront nullement partagées ou publiées sauf si un contrat est signé,
7. de rassurer aussi les apprenants es. qu’une décision unilatérale de leur part n’affectera jamais leur évaluation/note finale ou leur relation avec moi étant leur enseignant,
8. d’inviter mes collègues de mon département a une rétroaction avant d’initier ce projet pour éviter toute éventualité qui pourrait affecter les étudiants sur le plan psychologique ou dans leurs travaux des autres modules.
9. de réviser avec les apprenants es. tous les concepts des politiques et procédures académiques.
10. que les apprenants es., sans exception, respectent les régulations en vigueurs en termes de politiques et procédures académiques : respect, plagiat, inclusion, réclamation ou litige, etc…
Example for "Activite#4-Conception de votre projet d’EEA":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2023/11/Gabarit-Conception-dun-projet-dEEA_Mohamed-Belhadj-1.docx