Analogie
Lorsque je travaille avec les primaires, il faut les ralentir souvent. Ils ont cette mécompréhension que la vitesse égal l’intelligence, un concept qu’on au pareil dans les adultes. Néanmoins, ils continuent à effectuer son travail sans hésitation ou réflexion, souvent en manquant quelques étapes. Alors, c’est important qu’on les fasse comprendre l’importance de travailler soigneusement. Rarement un enfant n’aime pas le lego, donc j’utilise parfois l’analogie que notre travail est comme bâtir une maison de lego; si on ne bâtit pas les murs, où met-on le toit? En pareil on peut aussi les dire qu’on ne veut pas une maison remplie des trous. On veut une maison complète, avec toutes les parties qu’on a demandées.
TweetExample for "Analogie":
https://t3.ftcdn.net/jpg/02/96/53/76/360_F_296537618_N4baDvHNgm2ZyPm4bavElwtNkFj57CqL.jpg