Cartographier mon RAP
Dans les teintes de bleus, j’identifie trois noeuds professionnels déjà établi : le gestionnaire de la plateforme Web Pop-en-stock, un ancien directeur littéraire pour les Éditions de Ta Mère et une co-directrice littéraire aux Éditions Somme toute. Les flèches bleutées indiquent des rapports de réciprocité : collaborations, publications communes, participations à des activités de recherche scientifique, etc.
La flèche rouge indique pour sa part les apports que proposent par exemple des comptes d’usager sur YouTube consacrés à la recherche en sciences humaines et sociales : PBS Eons, The Take et Crash Course. Dans les trois cas, l’influence demeure unidirectionnelle, dans la mesure où je prends des informations tirées de ces clips, je les partage par exemple à mes étudiants, mais je ne cherche pas à interagir avec les usages de ces plateformes.
Enfin, je sais qu’il existe sur un média social comme Facebook une association consacrée à la diffusion et au partage des réflexions dans le domaine plus spécifique des études culturelles. Interagir plus officiellement avec les personnes inscrites reste à développer en ce qui me concerne.
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