Chasse au trésor virtuel du Musée des Beaux-Arts de Lyon
Pour mes étudiants de FLS, j’adore l’idée de faire une activité de chasse au trésor en utilisant l’outil numérique Google MuseumView pour explorer le Musée des Beaux-Arts de Lyon. Ce genre d’activité pourrait aider les étudiants à pratiquer leur vocabulaire, et de renforcer leurs compétences en parlant des arts et de la culture. Pour un niveau plus débutant (A2 selon le CECR), cette chasse au trésor pourrait incorporer des objets que l’étudiant doit chercher et vérifier avec une capture d’écran (ex. « trouvez quatre statues de femmes », « trouvez une étagère d’assiettes », « trouvez une peinture avec des humains et des animaux », etc.). Pour un niveau plus avancé (B1 ou B2 selon le CECR), la chasse au trésor pourrais fournir aux étudiants l’occasion de discuter des opinions et des idées plus subjectives (ex. « trouvez une peinture que vous aimez — expliquez pourquoi vous l’aimez », « trouvez une peinture que vous n’aimez pas — expliquer pourquoi », « trouvez la statue que vous trouvez la plus belle — décrivez-la », etc.). En tout cas, cet outil pourrait être vraiment outil dans un cours de FLS.
TweetExample for "Chasse au trésor virtuel du Musée des Beaux-Arts de Lyon":
https://artsandculture.google.com/streetview/roof-mus%C3%A9e-des-beaux-arts-de-lyon/2QGpUormMR2G-g?sv_lng=4.833025841560072&sv_lat=45.76667063137473&sv_h=357.8354840097474&sv_p=11.467879695472789&sv_pid=8VchFkl9fMZ0R-T1PgVrNw&sv_z=1.953506258277599