ChatGPT pour questions d’examen
Objectifs d’apprentissage
Puisque les étudiants ont tendence à partager leurs examens après qu’ils sont faits, je consacre beaucoup de temps à chaque semetre pour modifier les questions d’examen. Cependant, je tente d’utiliser l’IA, plus spécifiquement ChatGPT, pour générer des questions similaires mais avec des exemples différentes, par exemple pour les questions à développement. Ceci m’aidera à sauver du temps de réalisation.
Étapes de réalisation
Afin d’aider ChatGPT à me donner la sortie de texte que je veux, je dois être précis mais pas assez précis pour qu’il puisse me donner des exemples différentes à chaque fois.
Pour faire ceci, je dois d’abord le dire quelle est la réponse que je désire des étudiants et qu’il me donne un exemple basé sur cette réponse.
Avec cet exemple, j’enlèverais les éléments de réponses dans la sortie de texte de ChatGPT et je l’utiliserais comme question à développement.
Bien sûr, il est très important de vérifier la qualité de la sortie de texte, donc je demande à mon assistant d’enseignement de répondre à la question de développement donnée par ChatGPT.
Par exemple, dans cet examen, la bonne réponse à la question est « la délocalisation en comptabilité ». Je demande donc à ChatGPT: « donnez un exemple concret de délocalilsation dans le domaine de la comptabilité ». La réponse de ChatGPT ci-joint me sert de question à l’examen, mais en enlevant tout élément de réponse dans son texte.
Modalité d’utilisation
Cet question sera utilisé comme question d’examen individuel.
Temps consacré aux étapes du projet
10 minutes pour cette question ou bien 1 heure pour un examen au complet. Puisque ChatGPT est capable de continuer avec le contexte de la conversation, les questions suivantes deviennent plus facile à générer.
TweetExample for "ChatGPT pour questions d’examen":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2024/02/Activite-IA-ChatGPT.png
