Défi de l’apprenant.e activité
Savoir le bon contexte pour employer du nouveau vocabulaire de façon appropriée. Astuce: ne pas se noyer dans toutes des formes et nouveautés de technologie si les moins complexes sont plus efficaces!
Les apprenant.e.s de langues recherchent du vocabulaire. Une fois qu’ils ont acquis du nouveau vocabulaire, ils se demandent le bon contexte dans lequel il ou elle peut l’employer dans la vraie vie. La meilleure solution c’est d’interagir avec les gens dans cette nouvelle langue ou, si c’est impossible, d’écouter des interactions avec des gens pour qui la nouvelle langue de l’apprenant.e est la langue maternelle. Et cela prend du temps. Beaucoup de temps. Et qui dit « temps » dit également « patience ». À ma connaissance, la meilleure solution c’est de télécharger des applications sur son téléphone mobile pour des podcasts, nouvelles, livres-audio, films, vidéos YouTube, etc. dans cette nouvelle langue. C’est d’ailleurs une bonne manière de convaincre l’apprenant.e que cette nouvelle langue est vivante et actuelle!
SVP voir https://padlet.com/extend_ecampusontario/ontario-extend-module-technologue-activit-2-et-4-d-fi-de-l-a-32ng3w0hwzcqmb66/wish/2904691249
TweetExample for "Défi de l’apprenant.e activité":
https://padlet.com/extend_ecampusontario/ontario-extend-module-technologue-activit-2-et-4-d-fi-de-l-a-32ng3w0hwzcqmb66/wish/2904691249