Défi : Une activité de révision porteuse de sens en biologie
Mon défi, tel que partagé sur le Padlet, est de mettre en place une activité de révision (d’une durée approximative de 15 à 20 minutes) portant sur les systèmes nerveux central et périphérique qui serait porteuse de sens pour les apprenants.es et qui s’éloigne des activités types que je propose habituellement (utilisation d’une nouvelle technologie/application).
Mon idée est d’en faire un exercice de co-création : je propose une activité, mais les apprenants.es en proposent et développent également une qui est porteuse de sens pour eux/elles. Qui de mieux pour déterminer le type d’activités de révision souhaitée que l’apprenant.e ! Ainsi, avec le consentement de l’apprenant.e et le respect de son droit d’auteur.e, je pourrais intégrer son activité à l’offre (proposer 4 ou 5 activités de révision). Les apprenants.es pourraient alors choisir l’activité qu’ils/elles souhaitent accomplir et au besoin, en effectuer plus d’une si le temps le permet ou le niveau de compréhension n’est pas optimal.
Pour bonifier la participation, cette activité pourrait être une question à préparer à l’avance pour l’examen : mettre en place une activité concise et exacte sur différents concepts avec une réponse juste est un apprentissage très significatif!
Lien vers le Padlet : https://padlet.com/extend_ecampusontario/ontario-extend-module-technologiste-activit-2-et-4-d-fi-de-l-32ng3w0hwzcqmb66
TweetExample for "Défi : Une activité de révision porteuse de sens en biologie":
https://livelacitecon-my.sharepoint.com/:i:/g/personal/iladou_lacitec_on_ca/EcAQo-nK9zRLguwGBAv63W4BYlgyby8dKWMmqHrfQZfvgw?e=8wiiaC