Incompréhension

A response to the Incompréhension Activity
created by zakia el yamani (@ZAKIA)

Number of views: 64


 

Le concept de segmentation du marché en marketing peut souvent être mal compris par les étudiants en raison de sa complexité et de sa nature abstraite. Pour expliquer la segmentation du marché, je peux utiliser des analogies proches des situations quotidiennes comme  un magasin de vêtements qui propose différents types de vêtements pour différents groupes de clients. Chaque rayon du magasin (segment de marché) est conçu pour répondre aux besoins et aux préférences spécifiques d’un groupe de clients particulier, comme les adultes, les enfants, les athlètes, etc. Cette analogie utilise une expérience familière comme faire des achats pour aider les étudiants à comprendre comment les entreprises divisent le marché en segments pour mieux cibler leurs produits et leurs stratégies marketing. En se basant sur leur expérience de magasinage.

Example for "Incompréhension":
n/a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *