Je suis expériementrice
Pour le module Expériementeur.rice, j’ai choisi trois activités pour expérimenter la technologie. D’abord, j’ai créé une activité interactive grâce à H5P. Puis, j’ai utilisé Knowt, un alternatif pour Quizlet, pour créer des flashcards. Enfin, j’ai essayé Magic School, un outil de l’intelligence artificielle afin de générer une activité de lecture.
Pendant mon expérimentation, j’ai appris que je peux économiser du temps en utilisant la technologie. Je pouvais créer une activité de lecture personnalisées pour mes apprenants en deux minutes avec Magic School. Donc, au lieu de rédiger les activités de lecture, je peux consacrer plus de temps à améliorer ma pédagogie. De plus, j’ai appris comment créer les activités interactives qui s’autocorrigent avec H5P. Grâce à ces activités, mes apprenants peuvent recevoir la rétroaction immédiatement et poursuivre l’apprentissage autonome. Enfin, j’ai appris que l’expérimentation est essentielle pour améliorer l’enseignement. Je n’aurais jamais trouvé ces outils formidables si je n’avais expérimenté la technologie. Je voudrais consacrer du temps chaque mois pour explorer les nouveaux logiciels.
En tant qu’enseignante, je voudrais utiliser H5P et Knowt pour créer des activités d’apprentissage autonome pour les apprenants de FLS. Ainsi, mes étudiants peuvent continuer leur apprentissage dehors la salle de classe. J’espère utiliser Magic School pour créer des activités de lecture et économiser du temps.
J’ai créé les flashcards de Knowt en utilisant mon iPhone. L’application de Knowt sur iPhone est très facile à utiliser et il était pratique de créer des flashcards rapidement sur mon téléphone. Pourtant, je tape à l’ordinateur plus rapidement que je tape sur mon téléphone. Alors, j’aurais préféré de créer les flashcards à l’ordinateur.
Les téléphones pourraient être des ressources importants dans la salle de classe. Afin de planifier un travail à effectuer sur une tablette ou un téléphone intelligent, je dois réviser les règles du conseil scolaire. Parce que je travaille avec des jeunes, je dois prendre en compte les risques pour la vie privée et la sécurité des élèves liés à l’utilisation des téléphones portables. Mes élèves ne peuvent pas prendre des photos des autres sur les appareils personnels ou créer des comptes sur les sites non-approuvés. De plus, je dois m’assurer que mes élèves ont accès aux téléphones portables et leur proposer des alternatives, y compris des chromebooks fournis par l’école. Une fois que je me suis assuré que les procédures appropriées du conseil scolaire sont respectées, je peux préparer une activité impliquant des appareils.
Regardez ma vidéo animée pour écouter comment je vais intégrer les technologies dans mon enseignement.
TweetExample for "Je suis expériementrice":
https://youtu.be/YPYxN0cIP08