Je suis experimentateur

A response to the Je suis un.e expermimentateur-trice Activity
created by Zacharri Chapman (@ZachChap)

Number of views: 130


Faire un GIF – https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/aucune-ponctuation/.

Les GIF sont un moyen amusant de capturer l’attention des élèves. Je trouve toujours intéressant de découvrir des moyens de faire participer rapidement les élèves, c’est pourquoi cette activité a retenu mon attention. Mon GIF visait à transposer un mème courant dans la salle de classe.

Faire un sondage – https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/questions-de-sortie/.

Il est important de savoir dans quelle mesure les étudiants sont à l’aise avec le contenu que vous enseignez. La technologie peut vous permettre de consulter rapidement vos élèves. Je connais déjà le Google Drive, mais je n’ai guère utiliser le Google Forms, alors c’était une opportunité d’essayer cet outil.

J’ai testé mon questionnaire sur mon téléphone et j’ai constaté qu’il s’adaptait facilement au format mobile. Les élèves ont souvent des portables, sinon des tablettes ou des chromebooks sont disponibles dans l’école.

Voici la vidéo où j’explique mon formulaire et comment vous pouvez l’utiliser en classe.: https://youtu.be/HFV3YwAPx_I

Une excursion numerique – https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/zoo-de-san-diego/.

Selon l’endroit où vous vivez, il peut être difficile de se rendre sur le terrain ; la technologie nous offre un moyen de surmonter cette difficulté. J’ai choisi le zoo de San Diego car il peut facilement être relié au curriculum scientifique à plusieurs niveaux scolaires, ce qui en fait une ressource utile pour de nombreux enseignants.

 

Example for "Je suis experimentateur":
https://youtu.be/HFV3YwAPx_I