Je suis un.e expermimentateur-trice
Tout au long de ce module et du module technologique, j’ai utilisé des ressources numériques telles que Blooket, Padlet, H5P pour l’encodage vidéo interactif, DALL-E AI pour la génération d’images, et enfin iMovie pour ma vidéo d’introduction (ci-jointe). Je pense qu’il est important d’expérimenter en tant qu’éducateur, car cela permet de découvrir des moyens plus efficaces, plus attrayants et plus diversifiés de concevoir des leçons. J’aime utiliser Time to Climb, Kahoot ou Blooket pour les jeux interactifs depuis que l’une de mes écoles dispose d’iPads attribués aux classes. J’aime concevoir des diapositives de présentation en utilisant des thèmes de livres, de films ou de jeux vidéo que les élèves m’ont dit aimer. Pour l’une de mes classes de 8e année, j’ai discuté des réponses de l’IA à certaines questions et j’ai laissé les élèves partager leurs opinions entre eux et réfléchir de manière critique à leurs jugements. Bien que la technologie ne soit pas toujours nécessaire et qu’elle puisse parfois distraire, c’est un outil très utile pour intéresser les élèves et mémoriser les informations.
TweetExample for "Je suis un.e expermimentateur-trice":
https://youtu.be/zfXOEw3PrRI?feature=shared