Je suis une expérimentatrice

A response to the Je suis un.e expermimentateur-trice Activity
created by cyriele kiening (@ckiening)

Number of views: 182


Dans ce lien, il a les liens vers les expérimentations créées ainsi qu’une description détaillée sur la manière dont j’ai procédé pour expériementer chacun des outils. J’ai proposé également des idées d’utilisation pédagogique qu’il est possible d’en faire.

Pour l’activité 1, j’ai réalisé une courte vidéo gratuitement avec l’outil HeyGen qui utilise le pouvoir de l’Intelligence Artificielle pour créer des vidéos avec des avatars de nous-même. Cet outil permet de doubler instantanément une vidéo en temps réel dans n’importe quelle langue en utilisant notre propre voix. Le résultat est absolument bluffant! Ontario Extend par Cyrièle Kiening – Activité 1 – Expérimentons la vidéo avec l’AI (google.com)

Pour l’activité 2, j’ai choisi une technologie me permettant de créer un jeu d’évasion (Genial.ly) qui m’a servi dans le cadre de mon cours sur le développement de l’interaction orale pour développer la compétence orale en classe de FLS-Niveau B1 du CECRL. Ontario Extend par Cyrièle Kiening – Activité 2 – Jeu d’évasion en classe de FLE (google.com)

Pour l’activité 3, j’ai choisi d’utiliser l’outil Padlet avec mon téléphone intelligent permettant aux étudiants de déposer des réponses à des exercices à partir d’un QR code. Ontario Extend par Cyrièle Kiening – Activité 3 – Mur virtuel collaboratif (google.com)