Je suis une expermimentatrice
- Quelles sont les trois activités du module Expérimentateur que vous avez choisi de réaliser? Pourquoi? Incluez les liens vers les réponses de votre banque d’activités.J’ai choisi les actvités suivantes pour la raison qu’elles sont proches à mon expretise et mon champ d’intérêt.Actvité 1. H5P :
https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/59991Actvité 2. Canva :
https://www.canva.com/design/DAEjZL61OZo/JB5YP2uRerIySirjqLTW5g/editActvité 3. Sondages
Survey Monkey : https://www.surveymonkey.ca/r/FV5YF3G
Socrative (mobile) : https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/74039418
– Pour répondre aux exigences de ce module, notamment produire un média sur la plateforme mobile, j’ai décidé d’explorer Socrative. Mon expérience n’était pas si « user frendly’, car je trouve cette plateforme tres limitée et je n’ai pas ecnore compris comment bien partager le lien et pourquoi ce dernier se copie au lieu de se partager.Actvité 4. Gif Animé (extra) : https://giphy.com/gifs/GB0639L8hz9JA1pkyl
– Comme je n’ai pas produis de nouveau sur Canva que je connais parfaitement, j’ai choisi d’explorer cette actvité comme quelque chose que je n’utilise pas souvent dans mes projets profesionnels.
2. Nommez et expliquez trois leçons générales tirées de l’expérimentation dans le cadre de ces trois activités. Comment pourriez-vous utiliser ces dernières dans votre méthode d’enseignement?
1) Il y a un multiture d’outils assez simple et enrichissants pourvant rentre l’apprentissage plus ludique et amusant;
2) Les outils H5P peuvent aider à gagner le temps de conception et de production des cours, notamment sur Brightspace;
3) Pour adopter un outis, il faut savoir comment il fontionne et aussi bien choisir la formule des exercices.
3. Vous deviez réaliser au moins une activité du module Expérimentateur sur une tablette ou un téléphone intelligent.
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- Indiquez l’activité réalisée et le type d’appareil mobile utilisé pour ce faire : Socrative sur iPhone SE (3e génération)
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- Nommez et expliquez les avantages et les défis liés à l’utilisation de cet outil technologique sur un appareil mobile:
L’interface n’est pas ituitive, les formules des questons sont limitées, l’absence de formule à choix multiples (case à caucher); l’intégration de la question Vrai/Faux adapte les images seulement les images et pas le texte. - Expliquez comment vous pourriez planifier un travail à effectuer sur une tablette ou un téléphone intelligent.
Je ne crois pas de la planifier sur téléphone, car la conception du sondage sur le petit écran n’est pas vraiment confortable : il faut scroller en haut et en bas, et le bouton Sauvegarder se trouve en haut. Trop limitée comme expérience. - Expliquez les mesures que vous prendriez afin de permettre à tous les étudiants d’accéder à ces appareils.
Je crois que cette application est plus utile pour les élèves du secondaire ou au niveau collègiale, car les jeunes utilisent beaucoup les téléphones intelligeants. Cependant, pour les étudiants adultes, ce n’est pas toujours le cas. Les médures à prendre, c’est s’assurer que le public cible utilisent les iphone et aussi tester leur expérience avant de faire de vrais études.
- Nommez et expliquez les avantages et les défis liés à l’utilisation de cet outil technologique sur un appareil mobile:
- À l’aide d’un appareil mobile, d’une caméra ou d’un logiciel de vidéocapture d’écran souligné dans le référentiel de cours en ligne (en anglais seulement) pour créez une courte vidéo de 2 à 3 minutes de vous-même illustrant comment, lors de la
Désolé, ma vidéo est plsu longue (7 min). J’espère que cela n’enlève pas des points…
TweetExample for "Je suis une expermimentatrice":
https://www.youtube.com/watch?v=5kASN8_d4a4