Je suis une expermimentatrice
Pour les trois activités, j’ai choisi de faire “Créé pour être partagé”, “Plus que des Quizz”, ainsi que “Infographie”.
Pour commencer, j’ai choisi “créé pour être partagé”, car j’étais curieuse de voir le processus, et d’apprendre comment partager une ressource éducative libre. Je voulais voir si c’était facile ou difficile et si je voudrais utiliser cette plateforme dans le futur. J’ai constaté que lorsqu’on joue un peu avec le site pour se familiariser avec son contenu, c’est assez simple à utiliser. https://oercommons.org/courseware/lesson/110610/student/418927
Pour la deuxième activité, j’ai décidé de faire un quiz. J’avais déjà regardé à des quizlet créées par d’autres auparavant, mais je n’avais jamais créé mon propre quizlet. Je suis contente d’avoir choisi cette activité, car c’est quelque chose dont je vais continuer à utiliser dans le futur (pour les étudiants ainsi que pour moi même lorsque j’étudie pour l’examen national). Créer le quiz m’a pris environ 20 minutes pour un module (12 questions) ce qui est très rapide. https://quizlet.com/ca/857361845/deglutition-vieillissement-typique-flash-cards/?i=5iu2we&x=1jqt
puisque j’ai fait deux activités avec des ressources dont je n’étais pas familière, j’ai décidé de choisir quelque chose que je connaissais pour la troisième activité. Dans mon programme, les infographies sont utilisées assez souvent comme projets, car c’est des ressources que l’on peut garder et utiliser même dans notre carrière. Pour cette activité, j’ai inclus deux Piktochart, l’une qui m’a pris plus de temps et d’effort que j’avais créé lors de mon baccalauréat en orthophonie: https://create.piktochart.com/output/52205254-tp1 , et une autre que j’ai créés plus vite à l’aide du matériel du cours de troubles de la communication – nourrissons et enfants: https://create.piktochart.com/output/53964487-my-visual
Les leçons tirées de ces trois activités sont les suivantes:
1. N’ait pas peur d’essayer de nouvelles ressources.
2. Je pourrais facilement créer et partager plus de ressources éducatives sous licence ouverte francophone puisque nous en avons besoin.
3. Je pourrais intégrer un Quizlet à la fin de chaque module pour laisser les étudiants tester leurs connaissances.
Quizlet: j’ai décidé de réaliser cette activité sur mon téléphone intelligent (iPhone). J’ai constaté que le quizlet s’adapte bien sûr un cellulaire. Par contre, avec quizlet, pour voir le restant de mon quiz j’avais besoin d’entrer mon compte. Donc, il faudrait que je dise à tous les étudiants de se créer un compte. D’habitude, tous les étudiants apportent soit leur ordinateur ou une tablette ainsi que leur cellulaire en classe, mais je ferais sure de leur dire d’apporter au moins une de ces trois choses en classe.
Vidéo: https://youtu.be/vL6JkqQKBrE
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