Je suis une expermimentatrice – Activité 4

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created by Ziye Zhang (@ziye.zhang)

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  1. J’ai choisi de compléter les trois activités suivantes:
    1. IA des nouvelles idées !
    2. Excursions et visites virtuelles sur le terrain
    3. Engagement d’audience par le sondage
  2. Voici trois leçons tirés de l’expérimentation:
    1. Il existe une quasi-infinité d’outils technologiques pour toutes sortes de besoins pédagogiques. Il suffit de faire la recherche et il n’est pas nécessaire de seulement utiliser les outils populaires.
    2. Avec l’augmentation des outils technologiques en ligne, il faut de plus en plus se méfier de la confidentialité des informations. Il ne faut surtout pas entrer des données ou informations confidentielles dans un outil qui n’est pas sécuritaire.
    3. L’existence de ces outils technologiques facilitent l’enseignement à distance et peut même offrir plus d’avantages que l’enseignement en personne. Par exemple, la collecte de données des étudiants est beaucoup plus facile à travers ces outils qu’à travers les outils manuels et traditionnels. Par exemple, je pourrais utiliser Google Forms pour les sondages au lieu de demander aux élèves de lever leurs mains.
  3. Vous deviez réaliser au moins une activité du module Expérimentateur sur une tablette ou un téléphone intelligent.
    • J’ai réalisé l’activité IA des nouvelles idées ! sur ma tablette. Malgré que ChatGPT fonctionne parfaitement sur la tablette, il est plus difficile de taper sur un clavier à écran qu’un clavier réel, ce qui rend le processus plus long.
    • Dans le futur, je pourrais développer un petit sondage à chaque cours pour les étudiants afin de tester leur participation et présence, en utilisant un programme tel que Wooclap. Ils pourront réaliser ce petit sondage sur leur téléphone intélligent grâce à un code QR que je metterais à l’écran.
    • Tous les étudiants doivent avoir un appareil mobile car ils doivent l’utiliser pour l’authentification multifactoriel afin d’accéder au programme de l’Université.
  4. À l’aide d’un appareil mobile, d’une caméra ou d’un logiciel de vidéocapture d’écran souligné dans le référentiel de cours en ligne pour créez une courte vidéo de 2 à 3 minutes de vous-même illustrant comment, lors de la conception d’expériences d’apprentissage dans l’avenir, vous utiliserez les technologies, les idées, les approches ou les formats auxquels vous avez eu recours dans ce module.
    • Voir le lien vers le video

Example for "Je suis une expermimentatrice – Activité 4":
https://youtu.be/B0EaOltKQE8