Je suis une expermimentatrice activtié

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Youtube vidéo: https://youtu.be/rN-ysKgKaTM

1. Les trois activités que j’ai choisies sont le sondage, les excursions et visites virtuelles sur le terrain (Google Earth) et l’activité padlet. J’ai choisi ces trois activités parce qu’après avoir parcouru les dix activités, j’ai constaté qu’il s’agissait d’activités que je me verrais bien incorporer dans mes cours, car elles sont faciles à parcourir pour les élèves et elles peuvent être attrayantes et inclusives pour tous les élèves. 

Sondage: https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/engagement-daudience-par-le-sondage/ 

Excursions: https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/excursions-et-visites-virtuelles-sur-le-terrain/ 

Padlet: https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/padlet-3/ 

2. La première leçon que j’ai apprise est qu’il est très facile de se déconcentrer lorsqu’on utilise la technologie pour accomplir une tâche. C’est une chose que je devrai observer lorsque j’incorporerai la technologie dans mes cours. La deuxième leçon c’est quand j’ai utilisé Padlet une fois auparavant et nous devions nous en tenir à un certain format. Je n’avais donc jamais réalisé combien de choses différentes il était possible de faire avec Padlet. C’est un excellent moyen d’encourager les élèves à explorer et à faire preuve de créativité dans leur travail. La troisième leçon que j’ai apprise concerne le nombre de ressources disponibles pour une tâche. En réalisant l’activité des excursions, j’ai parcouru de nombreux sites différents qui étaient tous uniques à leur manière, mais qui me permettaient de faire à peu près la même chose pour chacun d’entre eux. Une fois de plus, cela encourage les élèves à explorer et à trouver les ressources qui leur conviennent le mieux. 

3. J’ai fait la tâche d’excursions et visites virtuelles (Google Earth) sur mon smartphone et je l’ai trouvée nettement plus difficile. En utilisant un écran plus petit, je n’ai pas pu voir aussi bien les différents reliefs, et cela m’a pris beaucoup plus de temps que sur un ordinateur. L’avantage, c’est que j’ai pu le faire avec des données cellulaires, et que j’aurais pu le faire depuis une voiture ou n’importe où en dehors de chez moi. Cependant, je ne pense pas que cet avantage l’emporte sur le défi que représente l’utilisation avec un smartphone. Si je devais planifier une tâche à effectuer sur un smartphone, la première étape serait de s’assurer que tous les étudiants ont accès à un smartphone à la maison. Pour ce faire, je contacterais les parents de chaque élève de ma classe. Si chaque élève y a accès, je mettrais en œuvre mon plan qui consiste à demander aux élèves d’explorer Google Earth depuis leur domicile et de comparer les différents lieux géographiques qu’ils peuvent voir, afin de déterminer si les élèves ont besoin d’un smartphone ou non.

Example for "Je suis une expermimentatrice activtié":
https://youtu.be/rN-ysKgKaTM