Les vecteurs de pensée
« Still, when we put our plans into action, sometimes things work as well as we’d hoped, and sometimes they pretty much tank. Whether putting our plans into action becomes a soaring success or a total bust, we’d better reflect on what happened in order to improve the next time. »
Cette citation fait référence à l’idée qu’en tant qu’enseignant, il est impossible d’être totalement préparé pour la journée, car on ne sait jamais à quoi s’attendre. Il est certainement important de prévoir l’imprévu à l’avance car les élèves sont variables et cette variabilité ne doit pas être une surprise. Cependant, la citation nous aide à réaliser que même avec une conception et une planification réfléchies et une intégration de l’UDL, les choses peuvent toujours mal tourner. Cela m’a frappé parce que je sais à quel point il peut être décevant et décourageant de consacrer beaucoup d’efforts à quelque chose pour que le plan échoue complètement. Cette citation nous rappelle que c’est tout à fait normal et qu’il s’agit même d’une situation très courante pour les enseignants. La chose la plus importante à réaliser, qui est notée à la fin de mes citations, est qu’il faut toujours réfléchir aux plans une fois qu’ils sont terminés, les bons et les mauvais ! Lorsque les choses vont mal, nous savons souvent qu’il faut y réfléchir pour essayer de trouver ce qui n’a pas fonctionné et être attentif à ne pas le répéter et à trouver des moyens d’y remédier, mais réfléchir aux bons jours n’est pas toujours le cas. C’est tout aussi important, car de nos bons plans, nous devrions tirer ce qui a contribué à leur succès et comment nous pouvons les appliquer à nos plans futurs.
TweetExample for "Les vecteurs de pensée":
https://sites.google.com/view/ontario-extend-par-felicia/p%C3%A9dagogue/vecteurs-de-pens%C3%A9e-et-p%C3%A9pites