Microsoft Word et Innerbody comme outils technologiques pour réaliser le défi

A response to the Défi de l’apprenant.e – Partie 2 Activity
created by Isabelle Ladouceur (@isabelleladouceur007)

Number of views: 135


Pour réaliser le défi de créer une activité de révision porteuse de sens d’une durée approximative de 15-20 minutes en utilisant au moins une nouvelle ressource, j’ai fait des recherches à partir des liens suggérés dans la formation Ontario Extend. Parmi ces liens, la ressource Common Sense Education permet d’effectuer une recherche à partir de mots clefs. En entrant nervous system, cette ressource a proposé, entre autres, la ressource Innerbody qui m’apparaît appropriée pour relever le défi.

Par l’entremise d’un document Word collaboratif, les apprenants.es pourront répondre à une série de questions sur les systèmes nerveux central et périphérique. La plupart des questions feront référence à l’anatomie du système nerveux disponible via Innerbody. Étant donné que les deux outils sont gratuits (Word fourni par le collège et Innerbody gratuit sans création de compte usager), accessibles et pertinents à l’exercice, je les ai combinés pour réaliser mon défi.

L’attrait d’Innerbody est vraiment l’anatomie et l’éloignement des images utilisées dans le matériel de classe afin de valider la compréhension des apprenants.es à partir d’une nouvelle ressource. Pour ceux et celles qui sont bilingues, Innerbody résume également plusieurs concepts présentés en classe, donc la ressource pourrait alors jouer un deuxième rôle comme outil de révision. On indique que la ressource n’est peut-être pas à jour…L’anatomie du système nerveux n’a pas changé depuis 2020 donc la ressource est encore pertinente et sa facilité d’utilisation et son accès font tout de même pencher la balance en sa faveur.

Les directives de l’exercice seront fournies dans un document Word collaboratif, les réponses y seront ajoutées progressivement par les étudiants.es et le corrigé sera partagé en mode consultation seulement après la réalisation de l’exercice.

Lien le Padlet – publication d’Isabelle : https://padlet.com/extend_ecampusontario/ontario-extend-module-technologiste-activit-2-et-4-d-fi-de-l-32ng3w0hwzcqmb66

Example for "Microsoft Word et Innerbody comme outils technologiques pour réaliser le défi":
https://livelacitecon-my.sharepoint.com/:i:/g/personal/iladou_lacitec_on_ca/Ec8lndvgC81PjvnhVv6VrdUBgVkvS5IHU3fuhgjP1rJYqA?e=1ZmTpC