Motivations – qu’est-ce que j’y gagne?
Dans le module Motivation de mon cours Apprendre à apprendre, je demande aux étudiants de remplir un sondage en direct pour identifier la ou les raisons de suivre le cours:
- il est obligatoire pour mon programme
- le titre m’a intrigué.e
- c’est le seul qui rentre dans mon horaire
- un.e ami.e me l’a recommandé
- mon orienteur me l’a recommandé
- il sera utile pour moi
- j’aime découvrir de nouvelles façons d’apprendre
- il n’a pas d’examens
Ensuite je montre les résultats du sondage, on identifie les différents types de motivations, et on discute de la manière de transformer l’amotivation/ la motivation extrinsèque en motivatio intrinsèque.
TweetExample for "Motivations – qu’est-ce que j’y gagne?":
https://img-0.journaldunet.com/NfEyvMkABC0s4wonnpPv4d_RNMM=/1500x/smart/dfb34d36eea94fe5a5e5468af136f7d8/ccmcms-jdn/2113020.jpg