Participation à l’EEA
Quinton Mackend – Les trois principales motivations:
- Données utiles pour les évaluations, les examens de programmes, les stratégies de rétention et les processus d’accréditation: Je viens de finir une enquête sur les facteurs de rétention dans les programmes de français de base en Ontario. L’utilisation d’EEA était très utile à ce processus. L’érudition ouvre la piste pour faire davantage de recherches dans ce domaine qui me passionne. Je souhaite transformer les cours de français en cours très alléchants!
- Renforcement de la réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage parmi les collègues: Si, en suivant mon exemple, j’encourage mes collègues d’incorporer les stratégies d’EEA dans leur propre enseignement, tout le monde bénéficiera. Peut-être qu’ils découvrent une nouvelle méthode capable de capter l’attention et de faciliter l’apprentissage parmi leurs élèves. S’ils partagent ces résultats avec moi, je peux m’améliorer aussi.
- Regain d’enthousiasme pour l’enseignement et l’apprentissage, et meilleure connaissance de soi: J’ai souvent entendu qu’un des facteurs les plus motivants pour les enseignants est de regarder un étudiant subir un moment “Aha!” Avec les stratégies d’EEA qui encouragent l’amélioration de mes pratiques enseignantes, je peux fournir davantage de ces moments parmi mes étudiants, ce qui m’aidera à rester enthousiaste.
Example for "Participation à l’EEA":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2024/01/Screenshot-193-1.png