Pédagogue Activité 1 Incompréhension – Fatma Bulut
Lors de la rédaction de la situation initiale d’un conte fantastique, j’ai demandé aux élèves d’enrichir leur écrit en ajoutant plus d’information. Leur situation initiale était très courte est 2 voire 3 lignes, donc j’ai demandé d’ajouter plus d’information, en leur demandant de répondre aux questions qui ? quand? Quoi? Et Où? Cela n’avait pas vraiment aidé.
Alors je leur ai demander d’utiliser leur 5 sens pour enrichir leur écrit. Ainsi la situation initiale devait inclure une chose que le personnage a vu, une chose qu’il a entendu, une autre qu’il a touché, une qu’il a sentie grâce à a son odorat et une dernière qu’il a ressentie grâce au goût.
TweetExample for "Pédagogue Activité 1 Incompréhension – Fatma Bulut":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2023/11/Pedagogue-activite-1-Fatma-Bulut.pdf