Pensée et pépites

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La pépite que j’ ai choisie ‘’SUSCITER ET INTERPRÉTER LA PENSÉE DE CHAQUE ÉLÈVE’’

Par Jennifer Ramsdale  .

Il s’agit ici de mettre  la pensée de l’apprenant  en lumière  , nous  parlons toujours de l’apprentissage mais  Parfois, nous avons besoin de découvrir ce que pensent nos apprenants afin   d’adapter notre enseignement à leurs besoins.

La question qui se pose comment pouvons-nous lire la pensée de nos apprenants  ?  nous ne pouvons  pas regarder dans l’esprit des apprenants …

Jennifer Ramsdale  nous suggère différentes  Stratégies et techniques  pour réaliser ce défi  comme :

  • Utilisez des questions, des invites ou une tâche pour susciter la réflexion des élèves.

Le moyen le plus simple d’y parvenir efficacement consiste à faire correspondre les objectifs d’apprentissage à vos questions et à vos activités. Par exemple :   Sélectionnez une série d’exercices de soins à domicile et effectuez-les dans une séquence thérapeutique .

  • Comparez les idées et les travaux des élèves pour identifier des modèles et des relations.

Une comparaison peut aider à mettre en évidence des tendances et des idées critiques ainsi qu’à accroître l’interaction au sein de  classe. Par exemple : « Êtes-vous d’accord avec  sur ce point »  .

  • Utilisez le travail et la réflexion antérieurs de l’élève pour évaluer ses progrès.

En travaillant avec vos élèves, vous commencerez à vous forger une image de leur esprit, de leur personnalité et de leur apprentissage qui vous aidera à adapter votre enseignement à leurs besoins individuels.

Ce défi  permet d’adapter l’  enseignement en fonction spécifiques de l’apprenant  ,aussi d’ identifier les lacunes à combler , favoriser une meilleure compréhension  et assimilation des contenus  en créant un espace d’échange et de dialogue pour discuter des idées , de questions    …

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