Pensée et pépites
La pépite que j’ ai choisie ‘’SUSCITER ET INTERPRÉTER LA PENSÉE DE CHAQUE ÉLÈVE’’
Par Jennifer Ramsdale .
Il s’agit ici de mettre la pensée de l’apprenant en lumière , nous parlons toujours de l’apprentissage mais Parfois, nous avons besoin de découvrir ce que pensent nos apprenants afin d’adapter notre enseignement à leurs besoins.
La question qui se pose comment pouvons-nous lire la pensée de nos apprenants ? nous ne pouvons pas regarder dans l’esprit des apprenants …
Jennifer Ramsdale nous suggère différentes Stratégies et techniques pour réaliser ce défi comme :
- Utilisez des questions, des invites ou une tâche pour susciter la réflexion des élèves.
Le moyen le plus simple d’y parvenir efficacement consiste à faire correspondre les objectifs d’apprentissage à vos questions et à vos activités. Par exemple : Sélectionnez une série d’exercices de soins à domicile et effectuez-les dans une séquence thérapeutique .
- Comparez les idées et les travaux des élèves pour identifier des modèles et des relations.
Une comparaison peut aider à mettre en évidence des tendances et des idées critiques ainsi qu’à accroître l’interaction au sein de classe. Par exemple : « Êtes-vous d’accord avec sur ce point » .
- Utilisez le travail et la réflexion antérieurs de l’élève pour évaluer ses progrès.
En travaillant avec vos élèves, vous commencerez à vous forger une image de leur esprit, de leur personnalité et de leur apprentissage qui vous aidera à adapter votre enseignement à leurs besoins individuels.
Ce défi permet d’adapter l’ enseignement en fonction spécifiques de l’apprenant ,aussi d’ identifier les lacunes à combler , favoriser une meilleure compréhension et assimilation des contenus en créant un espace d’échange et de dialogue pour discuter des idées , de questions …
TweetExample for "Pensée et pépites":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2023/12/la-pepite-1.docx