Projet EEA partie 4

A response to the Partage de votre plan de conception d’un projet d’EEA Activity
created by Claire Koch (@CJK)

Number of views: 41


Attachée est mon plan de conception d’un projet EEA. Il est également partagé sur le Sharepoint dans le dossier « Téléversez votre plan de conception d’un projet d’EEA », ici: Plan de conception pour le projet EEA

Le lien pour l’image se trouve ici: https://unsplash.com/photos/selective-focus-photography-of-people-sitting-on-chairs-while-writing-on-notebooks-Hb6uWq0i4MI

Réflexion:

En faisant ce projet de EEA, je me suis rendu compte que je me sens beaucoup plus connecté et impliqué dans la recherche quand le problématique et le solution potentiel affecte mes élèves et moi. Quand la recherche est pertinente au succès de mes apprenant.es et que je peux voir les conséquences du problème dans ma propre salle de classe, je me sens beaucoup plus passionnée par la recherche et plus motivé à trouver des solutions. Également, je pourrais voir les solutions en action dans la salle de classe et décider si le problème est réglé ou si je devrais rechercher encore plus. La plupart des chercheurs sont distancés de la salle de classe et du problématique qu’ils recherchent, mais en tant qu’enseignant. e, je peux prendre avantage de ma position pour voir les conséquences sur la vie réelle du problème et de la solution du projet de recherche.

Le problématique au centre de mon enquête est l’efficacité de la prise des notes en tant que stratégie d’apprentissage. Ma question de recherche alors était, est-ce que la façon dont les élèves prennent des notes contribue à leur succès académique et sinon, comment est-ce que nous pouvons leur soutenir à acquérir et développer cette compétence?

En tant que recherche préalable faite avant de poser cette question, j’ai observé dans les salles de classe de 7e et 8e année que les élèves copiaient chaque mot sur un diapo quand ils prenaient des notes, ou soulignaient chaque mot d’un texte imprimé. Cependant, ils ne retenaient pas l’information et ils ont rencontré des difficultés à étudier à partir de ces notes. Je voulais savoir s’il y avait quelque chose que je pouvais faire pour développer leur capacite de prendre de bonnes notes, et si cela affecterait positivement leur succès académique. Dans ce cas, ma recherche préliminaire était basée sur mes propres expériences dans la salle de classe et les obstacles que les élèves rencontraient (comme beaucoup de projets de recherche EEA).

Mon plan d’action est de comparer le lien entre la qualité de notes prises (basé sur une liste de critères) et les résultats d’un test sur ce même sujet, avant et après que les élèves ont eu de l’apprentissage échafaudé au sujet de la prise des notes.

Une fois que j’aurai les données et quelques stratégies d’apprentissage et d’enseignement de ce concept, je le partagerai sur un site web (google sites) avec le public externe. Le site web aura toute l’information du projet ainsi qu’un forum pour faciliter le partage des idées au sujet de ce stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *