Une pépite qui me touche: Patch 10: Roam If You Want To par Ryan Hill

A response to the Vecteurs de pensée et pépites Activity
created by Elina Lattanzio (@Elina)

Number of views: 122


BY RYAN HILL, TECHNOLOGIST – SALMONID HATCHERY, AQUACULTURE PROGRAM, FISH AND WILDLIFE PROGRAM, FLEMING COLLEGE

Have you ever “Roamed Around the Known”?

The Aquaculture Co-op Graduate Certificate Program at Fleming’s Frost Campus is very fortunate to benefit from a diverse student population, assembled from multiple academic and experiential backgrounds.  The first order of business in semester one is to allow students to describe themselves in an “About Me” presentation. 

*     *     *

For teaching staff, it provides insight into what means of representation, expression and engagement will likely work best for individual students and sometimes the class overall.  Formative assessments, especially those that utilize an “on-the-flytwo way verbal exchange, can be tailored to known prior knowledge which promotes student “buy-in” and a recognition that students are regarded as individual learning enthusiasts.

*   *   *   *   *

L’idée de commencer un cours en se renseignant sur les intérêts et les objectifs individuels des étudiants peut être une stratégie puissante pour tout enseignement, mais particulièrement pour l’enseignement des langues additionnelles. Pour faciliter l’apprentissage de l’étudiant, il faut les aider à voir comment les compétences qu’ils acquièrent dans leur langue additionnelle sont pertinentes pour leur développement personnel. Présenter les matériaux du cours d’une façon qui est adaptée aux intérêts des étudiants peut être une méthode utile pour aider les étudiants à s’exprimer en français. De plus, cette approche favorise la renonciation d’une structure du cours rigide au profit d’engager les étudiants dans un dialogue flexible à travers la classe. En soutenant le développement d’un rapport mutuel entre l’enseignant, l’étudiant et les matériaux du cours, la stratégie de mettre l’accent sur les connaissances et les intérêts antérieurs des étudiants est une bonne façon de soutenir l’apprentissage dans des cours de FLS ou FLE.

Example for "Une pépite qui me touche: Patch 10: Roam If You Want To par Ryan Hill":
https://docs.google.com/document/d/1gb0Sdn4VgRxb_vd8cpOINwL8wfCtAvq4XDsspEUJL1Q/edit#heading=h.m0ef3vbdp3op