Utiliser le modèle Sections

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created by Helene Knoerr (@hknoerr)

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Le lien ci-dessous montre la carte mentale Proposer des idées pour déterminer quelle technologie sera la plus appropriée.

https://app.mindmup.com/map/_free/2023/11/288693e08bd411ee8eba9f642d381f91

Le fichier Word évalue la technologie selon le modèle Sections. Malheureusement Le champ Emplacement sur le web ne me permet pas de l’insérer. Je colle donc le texte ci-dessous:

Modèle Sections :

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La technologie du portfolio numérique permet aux étudiants de démontrer leur atteinte des objectifs d’apprentissage dans le respect de leurs caractéristiques individuelles.

Le Portfolio d’apprentissage stratégique peut être complété en ligne ou hors ligne.

Je propose un diaporama électronique éditable pour entrer tous les contenus

Le gabarit du Portfolio européen de langues est téléchargeable et remplissable hors ligne.

Les étudiants peuvent aussi monter un site web (wix, par exemple), un diaporama électronique (Powerpoint ou Prezi, par exemple)

Tous ces supports sont gratuits et les étudiants les utilisent en général déjà.

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La technologie du portfolio numérique permet aux étudiants de démontrer leur atteinte des objectifs d’apprentissage dans le respect de leurs caractéristiques individuelles.

Le Portfolio d’apprentissage stratégique peut être complété en ligne ou hors ligne.

Je propose un diaporama électronique éditable pour entrer tous les contenus

Le gabarit du Portfolio européen de langues est téléchargeable et remplissable hors ligne.

Les étudiants peuvent aussi monter un site web (wix, par exemple), un diaporama électronique (Powerpoint ou Prezi, par exemple)

Tous ces supports sont gratuits et les étudiants les utilisent en général déjà.

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Le portfolio numérique existe déjà et un gabarit standard peut être téléchargé gratuitement et personnalisé. Il est utilisé dans de très nombreux pays en Europe et ailleurs. Il ne s’agit pas d’une technologie ultra-sophistiquée, par conséquent elle ne nécessite aucun soutien particulier. Il s’agit simplement de remplir des champs de texte et d’insérer des fichiers ou des liens.

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Comme indiqué dans la carte mentale Proposer des idées, le Portfolio numérique est totalement aligné avec les résultats d’apprentissage du cours.

Cette technologie permet d’actualiser les compétences numériques des étudiants et de s’ajuster aux divers niveaux de littératie numérique.

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La technologie permet aux étudiants de réfléchir aux meilleurs formats et contenus illustrant leur cheminement d’apprentissage stratégique. Ils sont amenés à évaluer la pertinence des formats (audio, vidéo, texte) et des contenus (quelles réalisations illustrent le mieux leur capacité à appliquer en autonomie les stratégies présentées en classe?)

Le portfolio est réalisé hors temps de classe. Les étudiants y consacrent donc le temps dont ils ont besoin. Ils ont toujours la possibilité de me rencontrer pour discuter de leur portfolio s’ils éprouvent des difficultés.

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L’université fournit un soutien technique et technologique aux étudiants. Une aide par des mentors pairs est aussi disponible.

Le portfolio numérique s’insère sans difficulté dans le système de gestion de l’apprentissage de l’université (Brightspace).

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Une des stratégies enseignées dans le cours est Apprendre avec les autres: apprentissage collaboratif, réseautage. Le portfolio numérique permet aux étudiants d’insérer les travaux réalisés avec leurs groupes d’apprentissage.

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Comme tous les travaux et examens, la confidentialité est de mise. Les portfolios numériques sont soumis dans le système de gestion de l’apprentissage (Brightspace) de l’université. Seuls les étudiant.e.s inscrit.e.s au cours ont accès à cet espace.

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(La réponse n’a pas été prise en compte par la page web à remplir)