Utiliser le modèle SECTIONS pour évaluer un outil activité
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Écrivez vos réponses pour 1. Étudiant.e.s.
Les étudiants devraient normalement avoir accès à la technologie choisie pour suivre le cours proposé: c’est-à-dire un ordinateur ou machine mobile avec du Wifi, une ou deux fonctions déjà installées pour voir des vidéos et pour écouter des fichiers audio (par ex. Microsoft multimedia, etc.) L’institution peut s’assurer que le Wifi fonction bien. Les étudiant.e.s devraient normalement pouvoir accéder à cette technologie s’ils ont un ordinateur ou machine mobile avec du Wifi. Le cours qui porte sur l’autohypnose que je propose ne requiert que peu de compétences numériques. Nul besoin d’approfondir des connaissances des plateformes ou des outils pour créer des graphiques, images, etc. Je ne crois pas que les étudiants (adolescents ou adultes) de nos jours seraient sans ordinateur ou autre technologie mobile. Si oui, pour apprendre de l’autohypnose, il faudrait, sans recours à la technologie, aller à des rendez-vous avec un.e hypnothérapeute et lire des livres au sujet. Ainsi, d’après moi, l’expérience d’enseignement jusitifie la dépense.
Écrivez votre réponse pour 2. Facile à utiliser.
La technologie est facile à utiliser. Elle est fiable et facile à conserver car c’est intégré à la machine et mise à jour avec les mises à jour du système d’opération de l’ordinateur. Oui, il s’agit des plus grosses entreprises de logiciels au monde: Apple ou Microsoft ou Google Play store pour d’autres choix de plateforme si voulu. En revanche, sans Wifi, ce serait difficile à moins que les séances soient téléchargées à l’avance par l’étudiant.e. Oui, dépendant de l’institution, il devrait y avoir un support technique.
Écrivez vos réponses pour 3. Coût/temps.
Oui,c’est assez facile à créer du média car il n’est pas obligatoire de maîtriser une nouvelle plateforme innovante ou compliquée. Probablement que l’institution dispose d’un financement mais je ne suis pas tellement au courant. Il se peut bien qu’il y a des concepteurs professionnels à engager. Non, pas de REL mais des sites Web (domaine public) et des articles scientifiques tels que le suivant: https://www.hypnose.fr/articles-et-theses/recherche-hypnose-antoine-bioy/actualites-scientifiques/
Écrivez vos réponses pour 4. Techniques d’enseignement et facteurs pédagogiques.
Les résultats d’apprentissages vont se multiplier plus on utilise la technologie. La technologie offre l’occasion de s’évaluer et donc, de se perfectionner.
Entrez vos réponses pour 5. Interaction.
Non, la technologie n’est pas interactive. De ce point de vue, la technologie n’est pas complète. L’interaction avec les étudiant.e.s pour supplémenter les leçons enregistrées et pour vérifier le niveau de compréhension et développement des compétences seraient nécessaires.
Écrivez vos réponses pour 6. Questions organisationnelles.
L’institution fournit de l’aide au niveau des systèmes ou du soutien individuel en cas de difficultés techniques. Cela semble à jour mais je ne suis pas experte dans ce domaine. Je suis optimiste et donc je dirais que oui. Bonne question car je ne sais pas si l’institution a l’appétit d’essayer toutes les suggestions provenant des enseignant.e.s
Écrivez vos réponses pour 7. Réseautage.
À mon avis, les apprenants peuvent se passer de résauter avec d’autres au-delà du cours. Je suis confiante que si cela est important pour des étudiant.e.s, ils ont leurs propres moyens de résautage. Non, la technologie proposée n’a pas ces caractéristiques.
Entrez vos réponses pour 8. Sécurité et vie privée.
Les questions de sécurité et de vie privée ne s’appliquent pas à la technologie proposée.
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