Vecteur de pensée

A response to the Vecteurs de pensée et pépites Activity
created by Teodora Ristic (@tristic)

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J’ai lu le Patch numéro 7- “Bigfoot and Blind Spots- Respecting Students” par George Fogarasi. Le passage qui m’a marqué le plus était le suivant:

“We easily universalize our experiences. It’s hard to notice, let alone understand, different worldviews. Yet we must if we are to connect students to the academic and vocational norms of the dominant culture. It’s important to emphasize the new expectations are not better. They’re merely different.”

C’est un message que j’essaie d’avoir en tête à chaque fois quand j’entre à l’école. Chaque étudiant a ses propres expériences, vécues, opinions, croyances, etc. et c’est à nous, les enseignants, de mettre en valeur la diversité de nos étudiants. Si on veut donner la meilleure formation à nos étudiants, il est essentiel qu’on les connaisse. Par exemple, j’avais un étudiant dans le passé qui ne voulait pas parler devant la classe parce qu’il venait d’un autre pays où les étudiants devaient rester silencieux tout le temps pendant que le professeur parlait. Au départ, j’étais frustrée parce que je ne savais pas pourquoi il ne voulait pas participer. C’était seulement quand j’ai appris de son histoire que j’ai pu l’aider à développer sa confiance en soi. En même temps, je dois toujours me rappeler que cette différence en mode d’instruction ne veut pas dire que notre pédagogie au Canada est la meilleure ou que notre culture est la meilleure- pas du tout. Chaque culture a des habitudes différentes concernant l’instruction et je dois aider mes étudiants à être accoutumés à notre système ici.