Vecteurs de motivation
J’ai été particulièrement interpellé par l’écriture de Tony Tilly, président du Collège Fleming. Dans son travail; The overpatch: learning in a cohort, il mentionne que: I like the image of colourful pieces on teaching and learning that over time get stitched together.
C’est cette phrase qui m’a particulièrement interpelé, car je suis du même avis. Lorsqu’on enseigne, on veut que les choses se passe bien, que les étudiants comprennent. Cependant, parfois les acquis des étudiants se font sur une longue période. Ce n’est pas parce qu’on l’enseigne un sujet que les étudiants ont tout compris de ce concept dans les première minutes. C’est important, comme enseignant, de comprendre que la majorité du temps, les étudiants ont besoin de faire leur propre chemin et vivre leur expériences afin de bien maîtriser un sujet.
L’apprentissage c’est un long chemin vers la réussite. Certains seront en mesure de courir afin d’y arriver tandis que d’autres iront plus lentement. Peu importe leur vitesse, le chemin sera le même.
TweetExample for "Vecteurs de motivation":
https://drive.google.com/file/d/1d3ODFEj-pCNP09PQqCxcTceyejCp9OKt/view?usp=sharing