Pour cette activité, expérimentez en créant ou en personnalisant un graphique ou une autre ressource éducative sous licence ouverte. Cette ressource devra être liée à votre discipline. Partagez-la via OER Commons, la « bibliothèque numérique publique de ressources éducatives libres ».

À faire:

  1. Utilisez OER Commons Open Resource Builder pour publier votre REL. Pourquoi partager ici ? De cette manière votre ressource peut faire partie d’un bien commun mondial de ressources éducatives ouvertes (qui vaut également la peine d’être exploré.)
  2. Créez ou personnalisez un graphique ou n’importe quelle une autre ressource éducative sous-licence ouverte dans votre domaine ou discipline, et partagez-la via OER Commons.
  3. Insérez un hyperlien accessible publiquement vers votre ressource éducative ouverte ou téléversez un PDF généré à partir d’un lien partagé comme réponse pour cette activité. 
  4. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boite de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge

Cette activité fait partie de la section Activité du module Expérimentateur-trice du module Expériementateur-trice.

 

 

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

16 Réponses pour cette activité

  • OE tache image Creative Commons
    by Quinton Mackend (@Quinton)

    Image clarifiant la différence entre attendre et assister.

  • Crée partagé
    by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)

    Pour cette activité, expérimentez en créant ou en personnalisant un graphique ou une autre ressource éducative sous licence ouverte.

  • Image Creative Commons
    by Stéphane Girard (@Stephane)

    Partage d’un diagramme complet représentant, en termes d’épistémologie, l’évolution des savoirs jusqu’à leur organisation disciplinaire ainsi que les grands paradigmes de relations possibles entre disciplines. La licence CC est associée au diagramme en question.

  • Créé pour partagé
    by Andrea Lei (@andrealei26)

    Voici la ressource que j’ai publiée sur OER.

  • Activité #5 – Crée pour partagé
    by Juliet Mcgirr (@juliet.mcgirr)

    Voir ci-joint.

  • Créé pour être partagé
    by Sara Elyoubi (@selyoubi)

    Voici ma contribution à cette activité en pièce ci-joint. Merci

  • Créé pour être partagé
    by Hana Rawji (@Hana)

    Trouver ci-jointe la ressource que j’ai partagé sur le OER.   https://docs.google.com/document/d/13WVBMut2A7-NTY1TMs8TDpjOr3e6H36GJw_38in2_0w/edit?usp=sharing

  • Crée pour être partagé
    by amal amine (@aamine1)

    Module Expérimentateur : Activité 4   Outil : OER Commons lien : https://oercommons.org/courses/add Ce lien est gratuit , conçu pour aider les apprenants du primaire et du collège à réaliser leurs devoirs notamment  l’ Orthographe , la grammaire , la dictée   …vous y trouverez tout ce qu’il faut pour apprendre efficacement .  

  • REL sur le concept d’idéologie linguistique
    by Marie-Elaine Lebel (@melebel)

    J’ai créé une REL sur le concept d’idéologie linguistique.

  • Créé pour être partagé
    by Connor Boyd (@Mr.)

    J’ai créé un modèle de ressources pour les enseignants lors de la création de plans de cours. J’ai joint le PDF ainsi que l’hyperlien vers la REL publique.

    0 Ressources pour cette activité

    Creative Commons License
    This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *