Vous y êtes! Vous avez fait beaucoup d’efforts pour terminer le module Technologue et il est maintenant temps de partager votre création technologique avec vos collègues.

À faire:

  1. Dans votre réponse à cette activité, expliquez le contexte et les raisons pour lesquelles vous avez choisi d’utiliser une solution soutenue par la technologie pour votre défi d’apprentissage.
    • Incluez votre processus d’empathie avec vos apprenant.e.s
    • Ce que vous avez défini comme étant votre défi de l’apprenant.e
    • Les étapes de l’idéation et du prototypage de votre création technologique
    • Incluez la mise en œuvre prévue
  2. Téléchargez une capture d’écran de votre création technologique ou incluez un hyperlien partageable si vous avez effectué votre travail en ligne.
  3. Après avoir soumis votre image, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

Cette activité fait partie de la section Itérer et établir des liens du module Technologue.

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

15 Réponses pour cette activité

  • TikTok en maths
    by Morgane Roman (@romimorgane)

    Ce module m’a beaucoup enseigné sur l’approche de la conception créative. Je pense que cette approche peut être utilisée par les enseignants pour trouver de nouvelles façons d’enseigner mais aussi par les élèves pour qu’ils trouvent de meilleures façons d’apprendre. Le processus d’empathie m’a permis de vraiment observer le profil de mes élèves; ce qu’ils more… »

  • Ce prend forme!
    by Breanna Philion (@breannap)

    J’ai choisi de faire une vidéo sur YouTube, en créant une instruction étape par étape d’un poème. Cette vidéo sera diffusée une fois que les élèves seront à l’aise avec YouTube et qu’ils auront appris à naviguer dans cette technologie. La vidéo que j’ai créée est un exemple de ce que je veux que mes more… »

  • Cela prend forme
    by Sara Zoghbi (@Sara Zoghbi)

    J’ai choisi de faire la « Chasse au trésor » soutenue par la technologie (google slides et REL) pour permettre à tous les apprenants d’avoir la même expérience. Si le travail n’est pas fini en classe, il peut être continué à la maison sans avoir à dépendre de l’accessibilité du matériel. De plus, les élèves peuvent avancer more… »

  • Ca prend forme!
    by camille Gingras-Méthot (@cgingrasmethot)

    Empathie: Puisque je suis une étudiante, j’ai aussi éprouvé les mêmes sentiments et émotions relevés dans ma carte d’empathie. C’était quand même très perspicace de voir les défis don’t les étudiants vivent pour pouvoir trouver des solutions qui pourrait aider à résoudre certains problèmes. https://docs.google.com/presentation/d/1w8IVYgt_OOUTvRfehxU2af7IqoLlp_tri8Ly_0lQbz4/edit#slide=id.p Le défi: La longueur des cours magistraux qui rend l’écoute more… »

  • Le Kahoot prend forme
    by Sven Gibaud (@sgibaud)

    Voici le lien vers mon processus d’empathie https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/carte-dempathie-6/https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/carte-dempathie-6/ Les liens vers le défi en classe: https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/defi-en-francais/ et https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/technologie-choisie/ Le lien vers la planification de mon prototype: https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/planification-dun-kahoot/ J’ai choisi cet outil car il est très ludique, mes élèves l’apprécient beaucoup. Il leur permet de revoir des concepts et de consolider leur apprentissage sans s’en rendre compte et more… »

  • Faites sortir les contenus de la salle de classe
    by Bianca Moreno Rivera (@bmorenor)

    Voir la pièce jointe.

  • Ça prend forme
    by Helene Knoerr (@hknoerr)

    Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les exigences de ce module, en grande partie à cause d’une traduction déficiente, mais aussi à cause d’une redondance encore plus grande que dans les autres modules, et d’un éparpillement des activités demandées. J’ai voulu montrer comment le portfolio numérique était la solution technologique more… »

  • Ca prend forme!
    by Tatiana Yakovenko (@Tatiana76)

    Dans cette activité, je vous partage pourquoi je choisis Adobe XD pour créer des prototypes rapides : 1. Grâce à cette application, je peux créer les visuels et des interactions en ligne, accessible à partir d’un seul lien, pour toutes parties prenantes : gesionnaires, concepteurs pédagogiques, développeurs, etc.; 2. Ce lien peut être aussi utiliser more… »

  • Activite#6: Ca prend forme
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    Le but est de créer une compréhension globale sur les principaux points d’un laboratoire de chimie, et donc l’utilisation de deux formes de technologies : logiciel et matériel. Empathie : Les apprenants.es sont appelé.es à travailler avec des chercheurs et des professionnels que ce soit au laboratoire ou dans les champs. Donc, les apprenants.es doivent apprendre comment more… »

  • Jumelage de Word et Innerbody
    by Isabelle Ladouceur (@isabelleladouceur007)

    L’outil est une activité de révision combinant Word et Innerbody. L’objectif est de distribuer les 4 questions à des individus/sous-groupes qui auront 15-20 minutes pour ajouter leurs réponses au document collaboratif. Techniquement, il s’agit d’une révision donc une certaine étude ou relecture a déjà eu lieu au préalable. Incluez votre processus d’empathie avec vos apprenant.e.s Les more… »

    0 Ressources pour cette activité

    Creative Commons License
    This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *