Activit2#4-QQJG
Il est très connu que la motivation est un point essentiel pour les étudiants arrivent à s’accrocher à leurs études et démontrer plus d’intérêt aux sujets étudiés. Alors, je considère toujours les points suivants dans mes interventions non seulement pour préserver la motivation mais aussi pour l’accentuer :
- La science est humaine. Créer par les humains et pour les humains et l’humanité (l’univers : humains, animaux, l’eau, l’air, terre etc…).
- Un peu d’historique et des anecdotes liées au sujet.
- Je ne m’implique pas émotionnellement au sujet pour ne pas oublier les sujets/étudiants.
Et en bas les points que la plu part de mes étudiants partagent lors d’une discussion sur les motivations derrières le choix de ce cours spécifiquement et de la spécialité en générale.
- Connaitre mieux l’industrie de l’environnement
- Etablir des liens avec des professionnels de l’environnement
- Avoir un stage pratique dans le domaine de l’environnement et par conséquent j’augmenterai mes chances d’obtention d’un travail plus stable.
- Renforcer mes connaissances scientifiques-théoriques.
- Avoir connaissance aux instruments nouvelles utilisées dans les laboratoires de l’environnement.
Example for "Activit2#4-QQJG":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2023/10/Activite-4-QQJG.docx