Activite#6: Ca prend forme

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created by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

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Le but est de créer une compréhension globale sur les principaux points d’un laboratoire de chimie, et donc l’utilisation de deux formes de technologies : logiciel et matériel.

Empathie : Les apprenants.es sont appelé.es à travailler avec des chercheurs et des professionnels que ce soit au laboratoire ou dans les champs. Donc, les apprenants.es doivent apprendre comment standardiser un instrument de mesure ou un équipement d’échantillonnage. Le temps a investir est environ 3h00.

 

Défi de l’apprenant.e : Cette activité va aider les apprenants.es a travailler avec un instrument comme un spectrophotomètre, Excel et D2L. Le but est de collecter de donner en utilisant le spectrophotomètre et les transférer vers Brightspace et les manipuler avec Excel pour créer une charte de contre.

 

L’idéation du prototypage : les apprenants.es doivent être sélective dans le choix de la méthode : soit 1) scanner ou 2) utiliser une longueur d’onde fixe. A la fin de l’expérience, les donner doivent être transférées à Brightspace, en utilisant un disque amovible ou via wifi, pour 1) commencer à rédiger le compte rendu sur Word, 2) partager des commentaires sur la qualité des résultats et la précision de la machine sur Brighspace, et 3) convertir les donner de format txt en format xlsx pour utiliser Excel dans les étapes prochaines de calculs numériques. Il y a des éventualités ou la marge d’erreur est évidente qu’il faut introduire des corrections a certaines étapes.

 

Mise en œuvre : cette partie est effectuée à 100% au laboratoire de chimie et au laboratoire numérique. Les étudiants.es, après avoir fini le travail de laboratoire, doivent joindre le laboratoire numérique pour compléter la tache assignée. Voir les détails dans le lien.