QQJG

A response to the QQJG (Qu’est-ce que j’y gagne?) Activity
created by Brooke Harvey (@bharvey01)

Number of views: 41


Dans les écoles primaires et secondaires publiques de l’Ontario, le français de base est un cours obligatoire pour les élèves. Comme l’indique l’article ci-joint, de nombreux élèves et leurs familles ont développé des attitudes négatives à l’égard de cette matière obligatoire, estimant qu’elle est inutile, qu’elle constitue une perte de temps ou qu’elle n’a pas de raison d’être.

La liste suivante présente plusieurs raisons et avantages que le français de base peut offrir aux élèves, ce qui peut contribuer à augmenter l’intérêt et la motivation des élèves.

  1. Les possibilités d’apprentissage du FLS me permettent (en tant qu’étudiant) d’améliorer mes compétences en communication afin d’être en mesure de communiquer avec des personnes de différents milieux culturels.
  2. L’acquisition du français ouvre la voie à de nombreuses opportunités de carrière additionnelles en raison de la valeur que les employeurs accordent aux employés bilingues.
  3. De même, l’enseignement français offre des opportunités académiques supplémentaires telles que les études à travers le monde et les programmes d’échange.
  4. Le FLS s’exposera à la culture et à l’histoire françaises, ce qui me permettra de développer une conscience et une appréciation culturelles.
  5. L’apprentissage d’une langue supplémentaire peut faciliter l’apprentissage d’autres langues (par exemple, l’espagnol).
  6. Les compétences que je peux développer et améliorer grâce à l’apprentissage du français sont la résolution de problèmes, la pensée créative et la mémoire.

Comme l’indique la lecture ci-jointe, il y a plusieurs domaines d’inquiétude spécifiques des élèves, leurs parents et les enseignants de FLS. Conscient de ces inquiétudes et des avantages que l’enseignement du FLS peut apporter aux élèves, j’espère que les changements adéquats seront apportés à l’avenir pour modifier les attitudes des élèves et l’efficacité du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *