• Accueil
  • Modules
    • Pédagogue
    • Technologue
    • Éditeur-trice de contenu
    • Partenaire
    • Expérimentateur-trice
    • Érudit-e
  • Utiliser la banque d’activité
  • Déclaration sur l’accessibilité
  • EN
  • Account
    • Sign In

Banque d'activité du cours Ontario Extend

Pédagogue Activites

Concevoir des activités et des expériences d'apprentissage efficaces fondés sur la recherche.

There are 7 Pédagogue Activites. View sorted by

Incompréhension

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 3,64 out of 5)
Loading...

Created février 6, 2018 by Ontario Extend (@extend) • 9102 views • 127 responses • 1 resource

Incompréhension

Indiquez un concept souvent mal compris dans votre discipline. Pouvez-vous penser à une analogie qui pourrait aider à faire comprendre le concept aux étudiants et aux étudiantes?  Cette analogie tient-elle compte des expériences antérieures des étudiants et des étudiantes? Ou comment pouvez-vous décomposer ce concept en petits morceaux afin que vos étudiants et vos étudiantes more… »

Activity Details

Carte conceptuelle du plan de cours

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4,22 out of 5)
Loading...

Created by Ontario Extend (@extend) • 6220 views • 121 responses

Carte conceptuelle du plan de cours

L’utilisation de cartes d’organisation d’idées pour présenter votre plan de cours permet non seulement de montrer comment organiser l’information, mais aussi d’adhérer aux principes de conception universelle qui consistent à transmettre l’information sous plusieurs formes.  Show Them the Money: Using Mind Mapping in the Introductory Finance Course (Biktimirov & Nilson, 2006) – en anglais seulement. more… »

Activity Details

La méthode de prise de note Cornell

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4,33 out of 5)
Loading...

Created by Ontario Extend (@extend) • 6159 views • 108 responses

La méthode de prise de note Cornell

Si vous ne l’avez pas encore fait, regardez la vidéo « Comment prendre des notes à l’aide de la méthode Cornell ». À faire: Trouvez un discours TED Talk ou une vidéo de conférence qui vous intéresse pour vous exercer à prendre des notes selon la méthode Cornell.  Divisez votre page de manière à ce more… »

Activity Details

QQJG (Qu’est-ce que j’y gagne?)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 2,83 out of 5)
Loading...

Created by Ontario Extend (@extend) • 4760 views • 110 responses

QQJG (Qu’est-ce que j’y gagne?)

À faire: Effectuez un remue-méninges d’une liste de « QQJG (Qu’est-ce que j’y gagne?) » du point de vue de l’apprenant.e.  Ajoutez votre réponse en utilisant le bouton ci-dessous. Après avoir soumis votre image, enregistrez l’adresse Web de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour more… »

Activity Details

Comme conduire une voiture

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4,14 out of 5)
Loading...

Created by Ontario Extend (@extend) • 4277 views • 105 responses

Comme conduire une voiture

Quel concept, dans votre discipline, s’apparente à la conduite d’une voiture? À faire: Déterminez et expliquez les compétences nécessaires à la maîtrise de ce concept ou de cette compétence.  Veuillez partager votre concept aligné sur la discipline et votre explication créative en réponse à l’activité Comme conduire une voiture. Vous pouvez taper directement dans la more… »

Activity Details

Vecteurs de pensée et pépites

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Created by Ontario Extend (@extend) • 4313 views • 95 responses

Vecteurs de pensée et pépites

Trouver et rendre significative une « pépite »   Le projet d’Open Faculty Patchbook est une collection d’expériences vécues, de moments « AHA! » et de nombreuses pépites utiles sur l’enseignement et l’apprentissage. Il a été conçu comme une courtepointe communautaire à l’ancienne (chaque personne apporte un carré pour former une belle grande courtepointe), mais more… »

Activity Details

Votre métaphore

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4,60 out of 5)
Loading...

Created by Ontario Extend (@extend) • 4219 views • 98 responses

Votre métaphore

Tout au long du module pédagogue, nous avons exploré différents types de métaphores pour l’enseignement et l’apprentissage. Il est maintenant temps d’assembler le tout en tenant compte de votre propre philosophie d’enseignement. Réfléchissez à votre propre philosophie d’enseignement.   Quelle est votre métaphore pour l’enseignement et l’apprentissage?   À faire: Trouvez une photo ou dessinez more… »

Activity Details


Extend Activity Bank is a version of the DS106 Assignment Bank as a Wordpress theme built by @cogdog and available on GitHub