Indiquez un concept souvent mal compris dans votre discipline. Pouvez-vous penser à une analogie qui pourrait aider à faire comprendre le concept aux étudiants et aux étudiantes? Cette analogie tient-elle compte des expériences antérieures des étudiants et des étudiantes? Ou comment pouvez-vous décomposer ce concept en petits morceaux afin que vos étudiants et vos étudiantes more… »
Pédagogue Activites
Concevoir des activités et des expériences d'apprentissage efficaces fondés sur la recherche.
Carte conceptuelle du plan de cours
Created by Ontario Extend (@extend) • 6103 views • 121 responses
L’utilisation de cartes d’organisation d’idées pour présenter votre plan de cours permet non seulement de montrer comment organiser l’information, mais aussi d’adhérer aux principes de conception universelle qui consistent à transmettre l’information sous plusieurs formes. Show Them the Money: Using Mind Mapping in the Introductory Finance Course (Biktimirov & Nilson, 2006) – en anglais seulement. more… »
La méthode de prise de note Cornell
Created by Ontario Extend (@extend) • 6023 views • 108 responses
Si vous ne l’avez pas encore fait, regardez la vidéo « Comment prendre des notes à l’aide de la méthode Cornell ». À faire: Trouvez un discours TED Talk ou une vidéo de conférence qui vous intéresse pour vous exercer à prendre des notes selon la méthode Cornell. Divisez votre page de manière à ce more… »
QQJG (Qu’est-ce que j’y gagne?)
Created by Ontario Extend (@extend) • 4686 views • 110 responses
À faire: Effectuez un remue-méninges d’une liste de « QQJG (Qu’est-ce que j’y gagne?) » du point de vue de l’apprenant.e. Ajoutez votre réponse en utilisant le bouton ci-dessous. Après avoir soumis votre image, enregistrez l’adresse Web de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour more… »
Comme conduire une voiture
Created by Ontario Extend (@extend) • 4156 views • 105 responses
Quel concept, dans votre discipline, s’apparente à la conduite d’une voiture? À faire: Déterminez et expliquez les compétences nécessaires à la maîtrise de ce concept ou de cette compétence. Veuillez partager votre concept aligné sur la discipline et votre explication créative en réponse à l’activité Comme conduire une voiture. Vous pouvez taper directement dans la more… »
Vecteurs de pensée et pépites
Created by Ontario Extend (@extend) • 4206 views • 95 responses
Trouver et rendre significative une « pépite » Le projet d’Open Faculty Patchbook est une collection d’expériences vécues, de moments « AHA! » et de nombreuses pépites utiles sur l’enseignement et l’apprentissage. Il a été conçu comme une courtepointe communautaire à l’ancienne (chaque personne apporte un carré pour former une belle grande courtepointe), mais more… »
Votre métaphore
Created by Ontario Extend (@extend) • 4106 views • 98 responses
Tout au long du module pédagogue, nous avons exploré différents types de métaphores pour l’enseignement et l’apprentissage. Il est maintenant temps d’assembler le tout en tenant compte de votre propre philosophie d’enseignement. Réfléchissez à votre propre philosophie d’enseignement. Quelle est votre métaphore pour l’enseignement et l’apprentissage? À faire: Trouvez une photo ou dessinez more… »